Gratte forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gratte forum


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment choisir sa première gratte?

Aller en bas 
+14
dfred1
BizzyD
baba51
oren'ishii
vianney
Dani Filth
Sk8er_boi
Alex!
-titexou-
Wishmaster
Joey
mister_hetfield
johan
Kya
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
baba51
Pro
Pro
baba51


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 34
Instrument : Bc Rich : Warlock Bronze Bass
Date d'inscription : 11/03/2006

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptySam 13 Mai - 20:11

elle pete mais moi j aime pas trop la forme du corp mais sinon elle est thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Keitachi
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2006

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptySam 20 Mai - 11:30

Salut a tous, j'ai été hier dans un magasin de guitare.
je m'était decidé à acheter un yamaha pacifica 112 (230€).Quand j ai dis ca au vendeur ,il m a dit que c'etait mieux d'acheter l 'original; la fender stratocaster à 540€. Razz
Vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SoBlackix
Débutant
Débutant
SoBlackix


Nombre de messages : 49
Instrument : Stratos Powerhouse
Date d'inscription : 18/05/2006

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptySam 20 Mai - 12:38

Keitachi a écrit:
Salut a tous, j'ai été hier dans un magasin de guitare.
je m'était decidé à acheter un yamaha pacifica 112 (230€).Quand j ai dis ca au vendeur ,il m a dit que c'etait mieux d'acheter l 'original; la fender stratocaster à 540€. Razz
Vous en penser quoi?

Honnêtement je dirais que tu prends tout simplement celle que tu préfère. La Pacifica a un micro double pour les gros sons contrairement à la strat standard il me semble. Mais bon maintenant si tu veux mon avis moi perso je serais plus fier avec une "vraie" strat de chez Fender qu'une imitation. Et puis les micros simples ne t'emêchent absolument pas de jouer du metal si c'est ce que tu veux faire. Moi par exemple ça fait 4 ans que je me trimballe avec ma strat et ses 3 micros simples et franchement je regrette pas mon choix je joue quand même du metal dessus (rhytmiquement je parle). Bon après c'est une question de goût comme d'hab donc tu essaye les 2 si tu peux et puis après tu choisi celle qui t'a le plus plûe niveau son, confort et design biensûr Very Happy (même si là çà a quasiment la même gueule). Bon c'est sûr que y a une légère différence de prix... Mais moi je dis Fender ! lol
Revenir en haut Aller en bas
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptySam 20 Mai - 12:41

bah c'est pas exactement la meme qualité, meme si Yamaha fait qqchose de très très bien ... mais Fender c'est Fender! Et c'est Mythique !!!!!!!!!!!

Mais voila, le problème, c'est que c'est pas du tout pareil au niveau du prix !
Moi j'ai la strat' de chez Fender, elle est excellente, et je connais quelqu'un qui a une Yamaha, et au niveau de la qualité il n'y a pas tant de difference que ça ...

Enfin voila ... c'est a peu près les meme, meme si Fender est meilleur, et surtout plus chere !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
Luicid Nightmar
Modérateur
Modérateur
Luicid Nightmar


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 113
Instrument : Guitare (bass,elec,acoustique), Baterie,flute, piano, sinthé, harmonica..
Date d'inscription : 23/04/2006

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptySam 20 Mai - 15:12

encore une fois je dirait qu'un gratte dépend simplement de ce que l'on cherche a jouer ! La polivalence existe mais chaque guitare a toujours sont petit plus sur un style particulier ! Par exemple : vous naller pas faire du blues avec une slammer !!!!
Mais bon , le loog compte mais dans le sens de la qualitée du bois et des micros comme disait Dfred !

@ plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://luicid.free.fr
Keitachi
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2006

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptySam 20 Mai - 21:57

Bon ok, vu que j 'ai un gros budget je pense que je vais me prendre la fender. rabbit
Et pour l'ampli, je supose que des baffes à la place seront innutiles parce que quand il m'a annoncé les 190 € pour l'ampli j ai un peu ... affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptySam 20 Mai - 22:07

pour l'ampli ... je sais pas si sa t'intérésse, mais je te conseil un Marshall ... meme un avec peu de puissance est excellent .
Pour ma part, j'au un 15W de marshall, mais il est super ... avec un pti pré-amp c'est encore mieux ..; enfin ça c'est que si tu veux !!

et sinn, très bon choix la fender !!!

kel couleur ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptySam 20 Mai - 22:09

et au fait, la Gibson "pour filles" elle est super jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
Shadow's killer62
.::::Dieu de la gratte:::.
Shadow's killer62


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 33
Instrument : Guitares : Electrique , Folk et Classique
Date d'inscription : 11/04/2006

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: gibson   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 2:36

ah gibson !!!
J'adore ces guitares elles sont trop jolies (surtout les demi caisses) Very Happy même si les BC Rich sont bien aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keitachi
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2006

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 8:25

Pour la couleur, le bleu est ma couleur favorite alors je penssait prendre bleu mais elle ne donne pas tres bien sur la guitare alors je me demande si je ne vais pas prendre plutot ca:
Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Fenderredbruin27va
Revenir en haut Aller en bas
Kya
.:Fondatrice du forum:.
Kya


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 18/07/2005

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 18:22

La couleur c'est tes gouts on va pas te conseiller la dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kya.myblog.fr
oren'ishii
.::::Dieu de la gratte:::.



Féminin Nombre de messages : 897
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 19:17

Je suis allée voir des guitares sur le net et wwwwaaaan j'en ai vu des trops belles, mais ma favorite reste l'épiphone d'emily strange. Sinon j'en ai vu avec une caisse translucide c'était original.
Pour la couleur c'est sur que apres c'est en fonction des gouts. mais bleu c'est joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoBlackix
Débutant
Débutant
SoBlackix


Nombre de messages : 49
Instrument : Stratos Powerhouse
Date d'inscription : 18/05/2006

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 19:44

Moi pendant les grandes vacances je vais me prendre une électro-acoustique. Là j'ai flashé sur la Ovation CK057 Celebrity et je pense que c'est celle-là que je vais prendre. C'est sûr c'est pas du haut de gamme mais bon j'ai pas un budget énorme et puis j'ai encore d'autres investissements à faire avec l'argent que je vais gagner en été.

Voici la beauté :
Comment choisir sa première gratte? - Page 3 AGOVFC+CC057CRP-f
Revenir en haut Aller en bas
Luicid Nightmar
Modérateur
Modérateur
Luicid Nightmar


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 113
Instrument : Guitare (bass,elec,acoustique), Baterie,flute, piano, sinthé, harmonica..
Date d'inscription : 23/04/2006

Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 21:03

M"caniques bain d'huile...sa vas ça gère ! Moi j'ai aussi une electro - Acoustique mais cela na rien a voir...mécaniques a cran, un micro, un volume un "tone" et le manche et en bois/plastique...

le tout pour moin de 100 € et pour rigoler je l'ai meme adaptée sur ma pédales multi effet avec un effet enorme saturation !!! (Larcenne garanti !!!! )
tcho!
Revenir en haut Aller en bas
http://luicid.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa première gratte?   Comment choisir sa première gratte? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir sa première gratte?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment choisir un ampli?
» comment choisir sa guitare basse?
» Comment choisir sa guitare accoustique?
» comment choisir son multi effet ?
» Comment choisir - tout court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gratte forum :: Guitare plus :: .::Conseils d'achat::.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser