Gratte forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gratte forum


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment choisir - tout court

Aller en bas 
+9
justikurt
Luicid Nightmar
BizzyD
oren'ishii
vianney
Sk8er_boi
Shadow's killer62
just-me
lisOu 256
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lisOu 256
Intermédiaire
Intermédiaire
lisOu 256


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Instrument : acoutisque :)
Date d'inscription : 30/09/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptySam 28 Oct - 1:45

en tant que grande inculte de la guitare, jme tourne vers vous ! Mr. Green
J'ai trouve un site super, c'est pas cher, et ya un assez bon design, le probleme est ? Je prends quoi?
J'ai mes parents de convaincus(apres un long combat), limite la carte bleue dans les mains, et j'hesite comme une debile sur la guitare .

Alors voila, jai vraiment besoin de conseils.
http://www.guitarcenter.com/shop/navigation/electric-guitar?N=100005%2b324275&Ns=P_Price%7c0&g=guitar&page=1

voila la fameuse page lol. disons que pour les rpix, au dessus de 129.99, c'est mort.Alors comme je lis tous les sujets, sans pratiquement repondre a aucun (parce qie je comprends rien Mr.Red ), je chope des noms, comme ibanez je sais pas quoi . Et comme par hazard, c'est la + chere (dans mon intervalle de prix)

fin bon voila . je repose ma question : Jprends quoi? What the fuck ?!?
merci bp a tous les gens qui m'aideront et HONTE a ceux qui s'en foutent Smile

bon aller ciao et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lisou256.skyblog.com
just-me
Nouveau
Nouveau
just-me


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Instrument : guitare electrique
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptySam 28 Oct - 3:45

rooooolala, je pourrai pas vraiment t'aider sur ton choix, mais je pense que acheter une gratte en dessous de 129.99 Euros ce n'est pas super, la qualité ne dure pas longtemps sur une pas chers !!!!
Moi pour aller chercher ma gratte j'ai appeler un copain pour qu'il m'aide à la choisir mais question technique j'y connais que dale.
Bref je vais arrêter de raconter ma vie lol
Et je laisse parler les pros!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chieusemade02.skyblog.com
lisOu 256
Intermédiaire
Intermédiaire
lisOu 256


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Instrument : acoutisque :)
Date d'inscription : 30/09/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptySam 28 Oct - 5:03

nannan.. va si raconte ta vie, jadore ca !
enfin, on mavait dit qu debut que cetait plutot une question design, et jchui tombee raide dingue dune guitare ... jme demande juste si pr le prix, et mon niveau, ca va ...

ciao bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lisou256.skyblog.com
Shadow's killer62
.::::Dieu de la gratte:::.
Shadow's killer62


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 33
Instrument : Guitares : Electrique , Folk et Classique
Date d'inscription : 11/04/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptySam 28 Oct - 21:54

Bon, je vais pas te cacher que moin la guitare est cher, moin la qualité sera bonne. Mais pour commencer je pense que sa n'a pas grande importance car au bout de 1 ou 2 ans tu vas la changer si tu te débrouille bien, disons que la première c'est pour s'habituer car souvant tu en prend soin comme de ton premier livre, tu la chouchoutte au début puis tu finis par devenir de moin en moin sousieux (dans mon cas) et les coups commencent à apparaître car tu la trimbale partout. Par la suite tu finis par en acheter une bien que tu garde chez toi dans son étuit et que tu sorts que pour jouer tranquil, et une autre que tu prend pour jouer vite fait quand tu n'as pas l'intention de jouer des heures et des heures.
Tout sa pour dire que c'est pas necesaire de prendre une gratte qui coute cher pour une première fois.

Pour en revenir à ta page, c'est pas à nous de choisir pour toi je pense, et de toute façon les grattes à moin de 140 € tu vas pas voir la différence si ce n'est que le design qui change.

Voilà ça c'est mon point de vue, tu en fait ce que tu veux c'est pas moi qui achète la gratte Razz
Revenir en haut Aller en bas
just-me
Nouveau
Nouveau
just-me


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Instrument : guitare electrique
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyDim 29 Oct - 7:23

heu...jvé foutre la merde, mais pour parler de ma gratte, kom g di je ne l'ai pas payé cher mais je regrette quand, le design est pas mal (bien sur c ca qui m'as fait craqué), question tecknique mon cop m'avait dit que ca en valait pas le coup , mais moi tête de boche, je l'ai prise, mais je sais pas le son c'est pas vraiment ca!!!!
voila!!!!


enkor une tite partie de ma vie t'est contente looool
Revenir en haut Aller en bas
http://chieusemade02.skyblog.com
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyDim 29 Oct - 15:51

ouais moi je te dis choisis au design! Si elle te plait pas t'auras pas envie de jouer et c'est dommage! Question son de toute facon c'est pas avec 129$ que t'auras du bon son à moins de prendre genre une Fender déjà bien utilisée... et c'est pas cool non plus!

Donc pour l'instant c'est pour apprendre à jouer donc pas besoin de se péter le cul à chercher le meilleur son! Surtout qu'une bonne guitare avec mon mauvais ampli le son sera mauvais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
lisOu 256
Intermédiaire
Intermédiaire
lisOu 256


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Instrument : acoutisque :)
Date d'inscription : 30/09/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyDim 29 Oct - 18:16

ouki de toute facon, mon choix est fait hehe
en tt cas merci pr vos conseils les gens

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lisou256.skyblog.com
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyDim 29 Oct - 23:26

tu prends quoi alors? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
lisOu 256
Intermédiaire
Intermédiaire
lisOu 256


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Instrument : acoutisque :)
Date d'inscription : 30/09/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyLun 30 Oct - 0:43

ba c'est sur que pour vous,ca parait etre de la merde mais bon ...
Ibanez GRX20 . si jme suis pas trompee en lecrivant lol - jai choisi que pr le design lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lisou256.skyblog.com
just-me
Nouveau
Nouveau
just-me


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Instrument : guitare electrique
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyLun 30 Oct - 1:04

raaaaa wi elle est zolie, ta pris celle avec une rose au milieu??
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://chieusemade02.skyblog.com
vianney
.::::Dieu de la gratte:::.
vianney


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 34
Instrument : guitare seche stagg et electrique behringer ,yamha sg
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyLun 30 Oct - 19:42

moi la miene je l'ai payer 140 et jen suis content =D
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/xvianneyx
Shadow's killer62
.::::Dieu de la gratte:::.
Shadow's killer62


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 33
Instrument : Guitares : Electrique , Folk et Classique
Date d'inscription : 11/04/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyMer 1 Nov - 0:47

La mienne coute 120 € et elle me sert bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lisOu 256
Intermédiaire
Intermédiaire
lisOu 256


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Instrument : acoutisque :)
Date d'inscription : 30/09/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyMer 1 Nov - 5:10

boui ba hein la mienne va me servir
rooo nan mais

et puis heu jenvisageais de la prendre en metllix blue et black - jlachete aux usa
Revenir en haut Aller en bas
http://lisou256.skyblog.com
oren'ishii
.::::Dieu de la gratte:::.



Féminin Nombre de messages : 897
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyMer 1 Nov - 22:14

moi c'était un pack avec l'ampli la gratte et tout les ptits trucs nécessaires avec (vibrato, médiator, house, accordeur)
pour 216 euros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyJeu 2 Nov - 19:13

la mienne elle coute 600€

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyVen 3 Nov - 15:36

pour revenir au truc de départ, c clr ke mettre 130€ dans une gratte, c moyen ..c ce que g fait, avc pack (dc tt ce qu'il fo pour jouer), alors ça va au début, mais on a vite envie de changer !
d'ailleur, je viens de changer les micro de cette gratte justement, par des Squier! sa déchire trop [petit HS lol]

alors je sais pas, avc du recule, c clr que je pense qu'il faut prendre une bonne gratte tout de suite, si t'es sur de t'en servir...
après c une question de choix ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
lisOu 256
Intermédiaire
Intermédiaire
lisOu 256


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Instrument : acoutisque :)
Date d'inscription : 30/09/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyDim 5 Nov - 3:49

oui sors et tt de suite !!
tsst ... moi jai pas vraiment les moyens de me payer un truc trop cher. et puis aidebut, bonne ou pas, on sen rend pas compte alors bon. voila !
on en reparle ds 1 an lol.
ca va etre mon cadeau a nouel ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lisou256.skyblog.com
Shadow's killer62
.::::Dieu de la gratte:::.
Shadow's killer62


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 33
Instrument : Guitares : Electrique , Folk et Classique
Date d'inscription : 11/04/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyDim 5 Nov - 13:57

C'est sur que c'est toujours mieux de commencer avec une bonne guitare, mais pour des personnes qui comme moi ont un budget plutot réduit, un guitare de pack convient très bien au début What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Luicid Nightmar
Modérateur
Modérateur
Luicid Nightmar


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 113
Instrument : Guitare (bass,elec,acoustique), Baterie,flute, piano, sinthé, harmonica..
Date d'inscription : 23/04/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyDim 5 Nov - 15:55

Salut à tous ! J'ai vaguement survolé le sujet et j'ai bien deux trois commentaires à faire :

Déja oui c'est vrai, plus le prix d'une guitare est réduit, moin la qualitée seras bonne... neamoint il n'empeche pas que certaines guitares chers sont pourries ... Mr.Red (...)
Bref, pour l'ibanez, ATTENTION : LE PRIX EST MINI MAIS LA GUITARE L'ES AUSSI ! Ce n'est pas une guitare normale c'est une MICRO GUITARE ... autrement dt une guitare en model reduit .. genre 3/4 (trois quart)

Bref prend la pas car j'en ai essayer une et c'est vraiment chaint à jouer :p


@ pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://luicid.free.fr
justikurt
Virtuose de la gratte
justikurt


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique(fender jaguar), classique(alvaro n°20)
Date d'inscription : 14/01/2007

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyLun 19 Fév - 3:35

Je tombe d'accord avec toi "shadow's killer62" pour débuter, une guitare de pack est vraiment très apropriée! surtout pour un budget limité en effet^^.
Je pense qu'il vaut mieu débuter avec une guitare d'une qualité vraiment moyenne qu'avec une très bonne guitare dès le début car quand on devient plus expérimenté et qu'on "se lasse" de son ancienne guitare, on en rachette une qui est beaucoup mieu que la précédente et la...le bien que sa fait d'entendre ce nouveau son tout "propre"^^. Moi sa m'a fait l'effet d'une bombe, j'avais l'impression que je pouvais tout faire et que tout ce que je faisait était génialisime! (c'était peut être pas faux a la reflexion^^)
Revenir en haut Aller en bas
M.Tuck
.::::Dieu de la gratte:::.
M.Tuck


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 32
Instrument : Guitare Electrique Strato + ampli marshall MG15CDR
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyLun 19 Fév - 21:05

Lol, ca va les chevilles ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Champi magic
Virtuose de la gratte
Champi magic


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 32
Instrument : Line 6 Variax 300 - Atemi - Framus Texan 71' - Storm ST65V
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyMar 20 Fév - 1:32

Dfacons quand tu debutes c'est mieux de commencer avec une gratte de merde ( dézoulé pour le terme ) paskeu quelqu'un qui a une Les paul - c'est un exemple parmis d'autres - dans les doigts par exemple et qui c'est rien faire, sa craint a max :/

Hay t'sais quoi justikurt, dès que j'ai tripoté la sèche de ma mother j'ai su que j'était hendrixinette Cool
Blague a part.

Je deconnais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
justikurt
Virtuose de la gratte
justikurt


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique(fender jaguar), classique(alvaro n°20)
Date d'inscription : 14/01/2007

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyMar 20 Fév - 3:25

Mdr désolé j'y était peut etre allé un peu trop fort... Confused mais bon apparament tout le monde m'a compri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Champi magic
Virtuose de la gratte
Champi magic


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 32
Instrument : Line 6 Variax 300 - Atemi - Framus Texan 71' - Storm ST65V
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyMar 20 Fév - 3:59

uèp^^ t'inquiète pô

Pis dfaçons si tu grattouilles bien^^

PS : a quand la démo ?
Revenir en haut Aller en bas
justikurt
Virtuose de la gratte
justikurt


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique(fender jaguar), classique(alvaro n°20)
Date d'inscription : 14/01/2007

Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court EmptyMer 21 Fév - 2:34

heuu..^^ moi je n'ais pas dit que je savais que j'était hendrix des que g touchey la gratte!
(je deconne lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir - tout court Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir - tout court   Comment choisir - tout court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir - tout court
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir un ampli?
» comment choisir sa guitare basse?
» Comment choisir sa guitare accoustique?
» comment choisir son multi effet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gratte forum :: Guitare plus :: .::Conseils d'achat::.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser