Gratte forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gratte forum


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une Chanson qui vous fait quelque chose ...

Aller en bas 
+6
Jiro
Michaos
justikurt
oren'ishii
So_TDP
BizzyD
10 participants
AuteurMessage
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptySam 28 Avr - 21:04

Voila, quand j'écoute une chanson, certaine chanson plutot, il y a quelque chose dans la melodie, les paroles, qui me fait quelque chose, c'est comme si je me sentais tout bizarre, ou plutot très bien, heureux sans raison, just parce que j'ecoute cette chanson.
Alors, bah voila ce topic je le fais pour ça, dites nous quelles chansons vous font "quelque chose" ...



Pour ma part, ça serait:

>Stairway to heaven de Led Zep ... mais je n'ai pas d'explication a ce sujet ... pourquoi ? j'en sais rien, mais ça me fait vrmnt quelque chose cette chanson

> Petite Fille des Wampas, et ouis, pas besoin que ce soit du grand art musical ... c'esst juste que c'est une chanson que j'ai partagé de nombreuse fois avec une personne que j'ai aimé, et donc voila, ça reste ...

> Hanging By A Moment de Lifehouse ... pour les memes raisons que Petite Fille ...



Et vous ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
So_TDP
Artiste amateur
Artiste amateur
So_TDP


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 31
Instrument : Bientôt guitare
Date d'inscription : 17/02/2007

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptySam 28 Avr - 21:56

>> Wake Me Up When September Ends de Green Day, celle là, elle me met les larmes aux yeux, une grosse boule dans la gorge et paradoxalement j'me sens bien en l'écoutant j'voudrais qu'elle finisse jamais

>> Good Riddance (Time Of Your Life) de Green Day, celle là aussi je me sens bien en l'écoutant, les paroles me font un petit quelque chose, un peu faut profiter d'la vie quoi

>> No One Knows de Green Day, elle ça me fait penser que la vie est trop courte, j'ai les larmes aux yeux quand je l'écoute

Bon, après il y en a d'autres, d'autres artistes mais les textes de Green Day me touchent beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://storydunours.skyblog.com
oren'ishii
.::::Dieu de la gratte:::.



Féminin Nombre de messages : 897
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique
Date d'inscription : 01/05/2006

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptySam 28 Avr - 22:31

B.O Requiem for a dream => je crois que ce morceau est celui qui me procure le pus d'émotion. Défois j'ai meme la petite larme, c'est vraiment un morceau magnifique, et quand je l'écoute toute sorte de chose se pressent ou s'en vont de ma tete.

Bless the fall : Pray => cette chanson est horrible et merveilleuse à la fois, elle me donne une telle émotion, tain là je l'écoute et jsuis au bord de slarmes, ça parait gueulard mais franchement elle me donne unt ruc, j'arrete pas de penser à se que j'aimerais, ce qui va pas, je me fais de filsm dans ma tete, c'est le chaos/les larmes/
et dans l'album elle est suivit par
Take me now => sans parole, mais plein d'émotion, c'est la suite de Pray, la suite du film que l'on a dans la tete. C'est la période calme, triste , on réfléchie
Suivit dans l'albuim par
The fine line between love and hate => la rage arrive, on en peut plus, trop de chose pèse sur nos épaules.
Puis arrive le bonus track.
En fait pour avoir le maximum de chose qui se ressente, il faut écouter ces 4 chansons les unes a la suite des autres, j'ai l'impression d'etre dépressive mais c'est pas ça, mais ces 4 chansons sont waouh quoi!


Blink 182 => what my age again? => ça me donne envie de sauter partout, j'ai la méga peche!

Y'a pleins d'autres chansons aussi.

Puis y'a les chansons liés a des évènements et a des personnes.....et ça, ça reste meme si on a pas forcément envie. Quand j'ntend ces chansons (dont je me souviens plus le nom mais c'est pas du rock du tout) jee peux pas m'empecher de pepnser a lui, a eux, a ça.
Revenir en haut Aller en bas
justikurt
Virtuose de la gratte
justikurt


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique(fender jaguar), classique(alvaro n°20)
Date d'inscription : 14/01/2007

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyDim 29 Avr - 18:08

Ba moi je crois que c'est pas la chanson qui te met dans un certain état. La chanson aide forcément a être heureux comme jamais et inversement elle aide a s'enfoncer dans une déprime.

donc pour ma part je sais pas:les chansons qui me font de l'effet sont tout simplement les chansons que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Michaos
Débutant
Débutant
Michaos


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Instrument : Guitare seche et elec'
Date d'inscription : 18/04/2007

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyDim 29 Avr - 18:35

justikurt a écrit:
les chansons qui me font de l'effet sont tout simplement les chansons que j'aime

J'aurais pas di mieux ^^ tout a fait d'accord mais certaine procure cet "effet" mais a un moment sa ne marche plus ou cet "effet" se retrouve etre le contraire de ce qu'il était juste avant

En résumé on pourait dire que ce sont les frissons qui aident ...
Revenir en haut Aller en bas
justikurt
Virtuose de la gratte
justikurt


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique(fender jaguar), classique(alvaro n°20)
Date d'inscription : 14/01/2007

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyDim 29 Avr - 18:38

ouep on s'en lasse malheuresement quelques fois Sad

(je suis dégouté j'avais posté une super réponse dans le topic NAAST et là..la connection déconne!! grrrr je vais le flinguer mon pu....de pc)
Revenir en haut Aller en bas
Michaos
Débutant
Débutant
Michaos


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Instrument : Guitare seche et elec'
Date d'inscription : 18/04/2007

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyDim 29 Avr - 18:42

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Spc_gi10
hihihi :p
Revenir en haut Aller en bas
Jiro
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Instrument : Basse
Date d'inscription : 28/04/2007

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyLun 30 Avr - 0:01

Salut,

Alors pour moi c'est par moments. Quand je suis en mode déprime, c'est plutôt:

- Colorblind de Counting Crows
- Crazy (accoustique version) de Simple plan
- Untitled de Simple plan
- How to save a life de The Fray
- Avril (une lettre pour toi) de Madame Kay
- However de Glay

Mais quand je vais bien, c'est:

- This aint a scene, It's an arms race de Fall out Boys
- Yuuwaku de Glay
- Plaisir solitaire de Madame Kay
- Plus le même de Madame Kay

Voili voilou! ^^

Jiro
Revenir en haut Aller en bas
klaus
.::::Dieu de la gratte:::.
klaus


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 36
Instrument : Guitare electrique (Cort)
Date d'inscription : 17/12/2006

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyMar 1 Mai - 20:52

Moi je dirais creep de radiohead, untitled de simple plan, nothing else matter de metalica, stairway to heaven de Led Zeppelin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetbeck.free.fr
justikurt
Virtuose de la gratte
justikurt


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique(fender jaguar), classique(alvaro n°20)
Date d'inscription : 14/01/2007

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyMar 1 Mai - 21:01

Chanson suicide pour moi sa rime avec Nirvana
(entre autres c'est sur mais keu même!)
Et pour se metre la peche parfois un bon NOFX sa fait pas de mal^^
Revenir en haut Aller en bas
klaus
.::::Dieu de la gratte:::.
klaus


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 36
Instrument : Guitare electrique (Cort)
Date d'inscription : 17/12/2006

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyMar 1 Mai - 22:05

ah ouai j'ai pas fait de distinction entre les zik quand ya déprime ou quand c'est l'inverse.. alors sa va onner :
Pour la déprime je dirais :
- creep - Radiohead
- Untitled - simple plan
- nothing else matter - Metalica
ET pour la non-déprime (^^) :
- Les trois accords
- les Wampas
- Babylon circus
- Dyonisos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetbeck.free.fr
Wayne
Pro
Pro
Wayne


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 32
Instrument : guitare élétrique ibanez
Date d'inscription : 30/03/2007

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyMer 2 Mai - 14:17

dans la deprime:
kill you Arrow korn
The Diary Of Jane Arrow Breaking Benjamins
Farewell Letter Arrow Crematory
Mama Arrow Godsmack
Hollow Life Arrow Korn
Alone I Break Arrow Korn
Lonely Day Arrow Soad
There's No Solution Arrow Sum 41
Pieces Arrow Sum 41
Roulette Arrow Soad
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyLun 7 Mai - 22:31

So_TDP a écrit:
>> Wake Me Up When September Ends de Green Day, celle là, elle me met les larmes aux yeux, une grosse boule dans la gorge et paradoxalement j'me sens bien en l'écoutant j'voudrais qu'elle finisse jamais

Ouah en live surtout le ENGLAAAAAND tcheu ça fait trop bizarre t'as envie de chialer avec lui mdr!


Autrement moi qui me fout la joie, me donne envie de courir partout etc c'est surtout Blink-182, ou alors du punk-rock en général genre NOFX, Lagwagon, The Lawrence Arms, Rancid...

Autrement qui me rend triste ben y a les chansons tristes des groupes que j'aime trop quoi genre euh... Ouais bah Wake Me Up, I Miss You, I'm lost without you ou des trucs comme ça mais faut que je sois déjà triste avant par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
oren'ishii
.::::Dieu de la gratte:::.



Féminin Nombre de messages : 897
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique
Date d'inscription : 01/05/2006

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyMar 8 Mai - 11:03

ah oui roulette, lonely day et chop suey de SOAD elles sont magnifiques (tfaçon j'adore ce groupe <3 )

Après y'a aussi des chansons que tu associes avec des personnes.

Miss murder de AFI par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
vianney
.::::Dieu de la gratte:::.
vianney


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 34
Instrument : guitare seche stagg et electrique behringer ,yamha sg
Date d'inscription : 18/12/2005

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyVen 11 Mai - 20:50

moi perso celle qui me font du bien c'est ==>don't cry des guns n'roses
wonderwall de oasis
the young crazy peeling des distillers
arested in shangai de rancid
et evidement du my chemical romance n'importe laquelle ,des que je reconnais le style (je sais pas exactement si il y a un rapport mais ce groupe je les connues grace a une fille dont j'etait amoureux)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/xvianneyx
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... EmptyJeu 14 Juin - 20:34

Moi j'ai remarqué que pendant The Decline j'ai toujours des frissons
chais pas mais elle est incroyable cette chanson... Surtout à environ 13 minutes je dirais ou 14-15 je sais pas lol quand il dit
"Admit defeat, live in decline
Be the victim of our own design"


Rah bordel à chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty
MessageSujet: Re: Une Chanson qui vous fait quelque chose ...   Une Chanson qui vous fait quelque chose ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Chanson qui vous fait quelque chose ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repeindre sa guitare
» demande de chanson
» demande de chanson
» Chanson pour Pierrot (Renaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gratte forum :: Loisirs :: .:: Musique ::.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser