Gratte forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gratte forum


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 What are you playing ?

Aller en bas 
+4
klaus
Sk8er_boi
BizzyD
Michaos
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michaos
Débutant
Débutant
Michaos


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Instrument : Guitare seche et elec'
Date d'inscription : 18/04/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: What are you playing ?   What are you playing ? EmptySam 21 Avr - 13:05

Pti clin d'oeil au topic "what are you listenning" Smile
Sa serai simpa de mettre nos morceaux du moment comme sa si un morceau plait a quelqu'un on pourra lui donné la tabs ou chords ...

- Johnny B good
nan c'est pa une blague ! Smile a perfectionné bien sur mai sa donne déja bien !
- Razorlight - america

a vous de suivre maintenant ! Smile


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptySam 21 Avr - 18:56

il n'y avait pas deja un topic pour ça ?
moi ça me dit qqchose, mais bon il doit etre oublié, et celui là est pas mal a coté de "what r u listenning", alors pourquoi le virer ^_^

en ce moment je joue en + des morceaux qu'on va jouer au concert de fin d'année de mon lycée (ce qui fait quand meme 1 dizaine de morceaux que je bosse tous les jours et pour lesquel j'améliore mon jeu ..)

-> red hot chili peppers - Snow (hey oh)
-> Nirvana - On a Plain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptySam 21 Avr - 23:20

Snow?? T'arrives un peu? j'avais regardé les tabs ca m'avait tellement découragé que j'ai même pas essayé!


Pour Johnny B Goode c'est trop bon quoi!


Moi je joue plusieurs chansons pour les ateliers (cours de groupe si vous voulez, on fait un concert dans 2 mois) American Idiot (Green Day), Hit That (The Offspring), Soul To Squeeze (Red Hot), Un Paradis qqpart (Lynda Lemay trop nul XD), Pop'n'gum (Superbus), Des Hauts, des Bas (Stephan Eicher), Lemon Tree (Fool's Garden) et Man! I Feel Like A Woman de Shania Twain
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptySam 21 Avr - 23:28

snow c'est un peu chô ... mais un pote m'a montré la technique ... et en fait ça bouge pas tant que ça ... faut juste bien mettre les doigts au depart :p
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyDim 22 Avr - 0:33

aha ok ^^ alors tant mieux Razz


ah ouais aussi je joue souvent Golden Boys de NOFX et Never Stops de Lagwagon
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
Michaos
Débutant
Débutant
Michaos


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Instrument : Guitare seche et elec'
Date d'inscription : 18/04/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyDim 22 Avr - 1:32

lool pareil découragement total pour snow (hey oh ) ^^
je suis curieu de connaitre cet technique! Smile Wink


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klaus
.::::Dieu de la gratte:::.
klaus


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 36
Instrument : Guitare electrique (Cort)
Date d'inscription : 17/12/2006

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyDim 22 Avr - 14:02

moi je suis sur Europa de Santana, c'est pas franchement compliqué, et aussi sur le solo de pink floyd dans Comfortably Numb

Et pour le fun la marche de l'empire de star wars ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetbeck.free.fr
Michaos
Débutant
Débutant
Michaos


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Instrument : Guitare seche et elec'
Date d'inscription : 18/04/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyDim 22 Avr - 22:38

enfin perfectionné johnny B good pfouh !
et ossi nikel the strokes - you only live once ( je kiff son pti solooooo!!!)


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
justikurt
Virtuose de la gratte
justikurt


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique(fender jaguar), classique(alvaro n°20)
Date d'inscription : 14/01/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyLun 23 Avr - 20:37

Johny B good! trop bon comme chanson!! mais je sais faire que le début Sad

moi en ce moment je joue des petit bouts de compos a moi et je case deux trois dolod dans le tas( gammes pentatoniques merci d'exister^^)
sinon je "détourne" les morceaux que j'ai appri a ma façon en changeant le rythme voir carrément le style je trouve sa marrant d'adapter les morceau a son propre jeux!
Revenir en haut Aller en bas
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyMer 25 Avr - 22:17

ouais c'est clair que ça peut le faire ... a une epoque je m'etais amusé a reprendre qques chansons des beatles version PUNK ... alors c'est drole a faire et a jouer, mais bon, pas avec les beatles quoi ... ça se fait pas ^_^


En ce moment je suis sur du Led Zep ... Je viens de finir "moby dick" ... et je complete mes connaissance de "stairway to heaven" ... je savais a peu près les arpèges du depart, je les ameliore (enfin je parle de mon jeu, pas de la tabs lol), puis j'apprend aussi le solo ... la partie un peu plus hard a la fin ça va je maitrise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
justikurt
Virtuose de la gratte
justikurt


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique(fender jaguar), classique(alvaro n°20)
Date d'inscription : 14/01/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyVen 27 Avr - 20:16

Moi je me suis inventé un bon vieux rock bien rétro comme dirait Marty (==>retour vers le futur??)
enfin y reste plus qu'a trouver quelques truc et pitètre bien que j'arriverrai a en faire un truc entier..donc je bosse je bosse^^
Revenir en haut Aller en bas
Michaos
Débutant
Débutant
Michaos


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Instrument : Guitare seche et elec'
Date d'inscription : 18/04/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyVen 27 Avr - 22:09

courage alors ^^
pour ma part : All american rejects ... plin d'otre truc parce que demain repete avec le groupe Smile tout frai monté :p
Revenir en haut Aller en bas
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptySam 28 Avr - 14:33

c'est la classe de composer :p
et c'est la classe de citer du Marty de retour vers le futur! trop bon ce film (les 3 d'ailleur) ^^

moa en ce moment je revise bcp (cours et gratte) a cause du bac et du concert ... alors j'apprend rien de nouveau ... je me fais de temps en temps des petites impro' de solo ...
mais rien de bien concret ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
Michaos
Débutant
Débutant
Michaos


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Instrument : Guitare seche et elec'
Date d'inscription : 18/04/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptySam 28 Avr - 20:31

Des impros de solo ? ^^ ce que j'aimerais savoir faire sa ! :p
c'est comment que tu fais ? a force de joué des vrai solo tu t'habitue et tu peu improvisé comme quand tu improvise avec des accords ou c'est different ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptySam 28 Avr - 20:59

c'est exactement la meme chose ...
pour improviser sur des accords, il suffit de connaitre les accords ... bah pour jouer un solo en le faisant a l'instinct, c'est la meme chose, mais peut etre en un peu plus dur

1/ connaitres les gammes ...
Il suffit pour faire un solo de jouer sur la gamme ... après biensur, s'il y a une rythmique (2eme guitare, ou basse) autre qu'une batterie, il faut que le solo soit dans le bon ton ... pour ça, faut connaitre un peu le manche de la guitare et savoir quelle case sur quelle corde donne quelle note ... alors soit tu l'apprend, soit tu te sers de GP, mais ça vient tout seul après ... Ensuite tu monte et tu descend sur ta gamme ...
Tu peux apprendre les gammes pantatonique, qui te permette deja de passer d'un endroit du manche a un autre sans changer de ton ... mais aussi d'evoluer sur le manche pour passer d'un ton a l'autre ... moi je les connais pas, alors quand je change sa coince un peu mais bon ...

2/ Connaitre qques technique de solo ... qui permet d'enchainer mieu les gammes, que ça soit plus jolie, plus harmonieux ... et pour ça, bah c'est a force d'apprendre des solos des autres qu'on les connais ... Si on regarde bien, les grands guitaristes, ont des technique bien specifique ... rarement un solo de Hendrix ressemble a un solo de Gilmour ou a un solo de clapton ... alors tu regarde un peu ... et tu melange un peu tout ce que tu sais ... moi j'ai une preference pour Clapton ... c'est très simple et hyper joli ... mais bon, après ça c'est chaque personne qui choisitt ...

Alors voila les bases qu'il faut pour y arriver, j'ai ecrit enormément, mais en fait, c'est tout con ... Au debut ça risque de manquer de precision, mais ça vient vite !
j'aime aussi de temps en temps jouer n'importe comment, en sachant que j'ss encore sur la gamme ^_^ ... des fois je gratte 2 cordes a la fois, mais m'en fou ^^ ... ça donne un certain style que j'aime bien ... peut etre qu'un jour, un jeune (comme moi mnt) citera mon nom parce que j'aurai inventé une nvelle manière de faire un solo ... bon okay, on peu toujours rever ^_^
Mais ça sert bien de savoir faire des solo ...

Cet aprèm, on a fait une petite impro avec le guitariste de mon groupe ... il sait jouer des solo, mais aime pas les imporviser, alors je m'y suis collé ^^ ... sa fait toujours sont petit efet ... mais faut savoir anticiper sur l'autre quand meme... et c'est pas simple ... je le connais trop bien mais on a du mal a rester dans le meme ton tt le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
Michaos
Débutant
Débutant
Michaos


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Instrument : Guitare seche et elec'
Date d'inscription : 18/04/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyDim 29 Avr - 17:58

Okayyy Mr.Red merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
justikurt
Virtuose de la gratte
justikurt


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique(fender jaguar), classique(alvaro n°20)
Date d'inscription : 14/01/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyDim 29 Avr - 18:04

Bon ba moi j'ai bossé un peu sur ma compo et..rien pour l'instant
( c'est vrai que ces films là sont énormes!! )

mon prof de gratte nous a fait cours dehors hier! c'était trop cool mais on a moin rigolé quand ils nous a dit qu'on allait se remettre serieusement au Guns & Roses avec Nightrain!
chanson géniale mais quand on voit certains plans..arf je sens qu'on va pas se marrer beaucoup pendant le mois qui suit :s
Revenir en haut Aller en bas
Jiro
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Instrument : Basse
Date d'inscription : 28/04/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyLun 30 Avr - 0:06

Salut,

Moi je fais en ce moment:
- Moon on the water de Mongolian chop squad
- Creep de Radiohead
- Yuuwaku de Glay (Très très chaude! ^^")

Les 3 on les fait en groupe. Mais sans chanteur vu qu'il nous manque juste ça...

Jiro
Revenir en haut Aller en bas
klaus
.::::Dieu de la gratte:::.
klaus


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 36
Instrument : Guitare electrique (Cort)
Date d'inscription : 17/12/2006

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyMar 1 Mai - 20:46

moi je vais me mettre a creep de radiohead et still loving you des scorpions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetbeck.free.fr
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyMar 1 Mai - 22:36

Creep je l'ai reentendu t'aleur sur MtV Pulse ... elle est vraiment superbe cette chanson ... faut etre bien calé pour la jouer comme il faut :p ...

en ce moment j'avance vrmnt pas niveau guitare .... des petits trucs ici et là, c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
Michaos
Débutant
Débutant
Michaos


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Instrument : Guitare seche et elec'
Date d'inscription : 18/04/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyMar 1 Mai - 22:57

j'adore la version acoustic ^^
aussi bien celle de radiohead que celle de korn cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jiro
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Instrument : Basse
Date d'inscription : 28/04/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyMer 2 Mai - 0:27

Salut,

C'est pas si compliqué de la jouer en groupe Creep. Nous ne sommes pas des professionnels et on y arrive assez facilement. Il suffit de bien s'entrainner, c'est tout.

Sinon, vous préferez la version de Radiohead où le guitariste s'acharne sur sa gratte ou bien la version Korn où c'est le pianiste qui s'arrache?? ^^

Moi sérieusement, je ne saurais choisir, c'est tellement bon! (l)

Jiro
Revenir en haut Aller en bas
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyMer 2 Mai - 7:35

je n'aime pas Korn ... j'ai pas leur son ... j'accroche pas aux sonorité... alors pour ma part, ça sera sans hesiter celle de Radiohead ... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
Michaos
Débutant
Débutant
Michaos


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Instrument : Guitare seche et elec'
Date d'inscription : 18/04/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyMer 2 Mai - 14:05

Ouai fin la on parle d'une version acoustic elle peut toujours te plaire ^^
parce que la le chanteur de Korn ... Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
justikurt
Virtuose de la gratte
justikurt


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique(fender jaguar), classique(alvaro n°20)
Date d'inscription : 14/01/2007

What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? EmptyMer 2 Mai - 19:07

ARgh la version radiohead sans hésitations!
je trouve sa nul que Korn ai fait une reprise Sad

pour en revenir au sujet: j'arrive même plus a jouer de la gratte! c'est horrible je peux plus faire mes deux heures comme d'habitude! tout sa a cause d'un put... de mal de bras droit! a force de jouer peut être que le muscle ne suit pas?

snif :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What are you playing ? Empty
MessageSujet: Re: What are you playing ?   What are you playing ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What are you playing ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gratte forum :: Loisirs :: .:: Musique ::.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser