Gratte forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gratte forum


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un morceau inédit de ....Hendrix ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klaus
.::::Dieu de la gratte:::.
klaus


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 36
Instrument : Guitare electrique (Cort)
Date d'inscription : 17/12/2006

Un morceau inédit de ....Hendrix ? Empty
MessageSujet: Un morceau inédit de ....Hendrix ?   Un morceau inédit de ....Hendrix ? EmptyDim 7 Jan - 1:05

Vous connaissez tous Jimi Hendrix ? vous pensiez tout savoir sur lui ? connaitre toutes ces musiques. Et bien je vous dit pas sur. Le mieu pour vous c'est un copié collé je ne pourrait pas mieux raconter que là

Citation :
On pourrait avoir découvert un morceau inédit du maître de la six-cordes Jimi Hendrix, et la nouvelle enflamme les passionnés.
Il s'agirait d'une version électrique de l'hymne national gallois sur le mode du fameux Star-Spangled Banner joué façon champ de bataille à Woodstock.

Le producteur Dave Chapman, l'aurait retrouvé à la suite du rachat d'un studio d'enregistrement à Londres, le Crouch Hill, en 1994, dans lequel restaient de vieilles bandes. Dans le lot se trouvaient des enregistrements datant des années 60 et 70. Un soir de mai 2004, Dave Chapman découvre sur un bout de bande un enregistrement de l'hymne national gallois, Hen Wlad Fy Nhadau (La Terre de mes Pères), à la guitare électrique. Le son saturé et le jeu de guitare rappellent celui de Jimi Hendrix, mais aucun indice ne permet de lui en attribuer la paternité avec certitude.

Seules pistes: la date de l'enregistrement, le 10 septembre 1970, et le nom du groupe indiqué sur la bande, les New Flames. Jimi Hendrix, qui est mort à Londres le 18 septembre 1970 à l'âge de 27 ans, se trouvait très probablement dans la capitale britannique le 10 septembre de la même année.

Dave Chapman a alors découvert que le bassiste des New Flames, Vivian Williams, avait été auditionné pour jouer dans le Band Of Gypsies de Hendrix. Les deux musiciens se seraient même rendus un soir de septembre 1970 dans un pub proche du Crouch Hill studio, où ils auraient bu jusqu'au petit matin.

Alors Jimi Hendrix a-t-il enregistré l'hymne gallois cette nuit-là dans le studio de Crouch Hill sur un bout de bande des New Flames? Personne ne le sait, et les avis des passionnés sont partagés. Tous les protagonistes de cette affaire sont aujourd'hui décédés, y compris Dave Chapman. Seul moyen d'en être sûr: mettre la main sur Vivian Williams, qui, s'il est encore en vie, devrait avoir aujourd'hui environ 64 ans. C'est ce que tente de faire aujourd'hui Martin Davis, un ancien producteur à qui Dave Chapman avait remis une copie de l'enregistrement. La version électrique du Hen Wlad Fy Nhadau est disponible à l'adresse ci-dessous.

Source : http://www.guitarpart.fr/news/decouverte-d-un-morceau-inedit-de-jimi,129.html

Mon avis sur la question : c'est possible que ce soit bien dieu qui l'ai fait cet enregistrement (dieu= Jimi) mais le son est bien différent du sien.Mais ne pas oublié qu'il aimai innover dans les son...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetbeck.free.fr
M.Tuck
.::::Dieu de la gratte:::.
M.Tuck


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 32
Instrument : Guitare Electrique Strato + ampli marshall MG15CDR
Date d'inscription : 27/12/2006

Un morceau inédit de ....Hendrix ? Empty
MessageSujet: Re: Un morceau inédit de ....Hendrix ?   Un morceau inédit de ....Hendrix ? EmptyDim 7 Jan - 1:15

Merci pour ce pti post klaus Wink

ps: un jour viendras ... et je jourai comme lui euh surement dans mon cerceuil mais bon ... XD
Revenir en haut Aller en bas
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

Un morceau inédit de ....Hendrix ? Empty
MessageSujet: Re: Un morceau inédit de ....Hendrix ?   Un morceau inédit de ....Hendrix ? EmptyDim 7 Jan - 23:32

quand on pense que ce mec avait pas les moyens de s'acheter une guitare, qu'il a commencé sur un Ukulele ... ça casse le cul !!!
Vive Jimi ...
mon avis a moi, est qu'il est bien capable de faire ça ... meme si le c'est vrai aussi que le son n'est pas vrmt signé Jimi ....
d'un autre coté, s'il a fait ça pendant la nuit, en ayant un peu bu, sur les bandes de qqun d'autres... il est fort possible qu'il n'est pas pris le temps de regler lui meme son son comme il le veut, et qu'il ai fait ça "pr s'amuser" ....... et comme tu l'as dit, en + de ça, il aimait innover .... donc bon ... ya de fortes chance ....
je propose que tu nous tiennes au courant de la suite de cette affaire .... oki ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
klaus
.::::Dieu de la gratte:::.
klaus


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 36
Instrument : Guitare electrique (Cort)
Date d'inscription : 17/12/2006

Un morceau inédit de ....Hendrix ? Empty
MessageSujet: Re: Un morceau inédit de ....Hendrix ?   Un morceau inédit de ....Hendrix ? EmptyMar 16 Jan - 21:54

oula l etemps de r'action pour que je vois qu'il y a des réponses .....

enfin, bref;
Ouai je vous tient au courant si j'ai des nouvelles de cette affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetbeck.free.fr
Contenu sponsorisé





Un morceau inédit de ....Hendrix ? Empty
MessageSujet: Re: Un morceau inédit de ....Hendrix ?   Un morceau inédit de ....Hendrix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un morceau inédit de ....Hendrix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gratte forum :: Loisirs :: Les niouzes musicales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser