Gratte forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gratte forum


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ACDC ...

Aller en bas 
+4
vianney
oren'ishii
Luicid Nightmar
BizzyD
8 participants
AuteurMessage
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

ACDC ... Empty
MessageSujet: ACDC ...   ACDC ... EmptyJeu 20 Juil - 17:27

nan mais tu rend compte ? tu rend compte ? !!!!!!!!
Personne n'a parlé d'AC/DC !!!!!!!
c'est un groupe de fou !
avec des grand succès (Highway to hell, Whole Lotta rosie, TNT, Thundrstuck, ...) que des morceaux de fous !!!
en plus, ils ont un guitariste de fou Angus Young, il est trop trop énorme ... Il arrete pas de bouger lol !!!! jamais il s'arrete ! meme pr le solo ...

Nés en Ecosse, à Glasgow, les frères Young (George, Malcolm et Angus) arrivent en Australie en 1963, et s'installent dans la banlieue de Sydney. C'est George qui commence le premier à jouer de la guitare, suivi par Malcolm puis Angus. Dans les années 1960, George connait le succès avec les Easybeats. Ce succès déteint sur Malcolm qui rejoint en 1971 le Velvet Underground de New Castle (à ne pas confondre avec celui de Lou Reed). En décembre 1973, Malcolm crée son propre groupe : AC/DC.

Le nom AC/DC vient d'une suggestion de Margaret, sa sœur, qui a vu ce sigle au dos d'une machine à coudre de marque Singer. AC/DC est le sigle pour alternating current/direct current, soit, en français, « courant alternatif/courant continu ». Cependant, les membres du groupe ne réalisent pas la connotation que le terme pouvait avoir : en argot, AC/DC signifie « à voile et à vapeur », c'est-à-dire bisexuel. Une autre idée de Margaret est l'utilisation de l'uniforme de collégien (que Angus, en revenant de l'école, ne prenait pas le temps de quitter pour se jeter sur sa guitare) comme costume de scène. Cet uniforme est devenu partie intégrante de l'image du groupe.

En 1973, le groupe est composé de Malcolm Young, Angus Young, Dave Evans, Larry Van Kriedt et Colin Burgess (avec pour postes respectifs, guitare rythmique, guitare solo, chant, basse et batterie). La sortie d'un single et la tournée des clubs qui s'ensuit amènent à se rencontrer AC/DC et Michael Browning qui devient le manager du groupe. Le line-up subit de nombreux changement de batteurs (Ron Carpenter, Russell Coleman puis Peter Clack) et de bassistes (Rob Bailey). Ronald « Bon » Scott, le chauffeur du groupe, propose ses services de musicien au groupe et redevient chanteur, après ses débuts en 1967 avec the Spektors, puis the Valentines. Le groupe enregistre leur premier album (High Voltage) en 1975 avec Malcolm Young, Angus Young, Bon Scott, George Young, Tony Currenti (guitare, guitare, chant, basse, batterie), produit par George Young et Harry Vanda, ancien membre des Easybeats. Sorti en mars 1975, cet album n'a pas le succès escompté. Le line-up se fixe après le recrutement de Mark Evans à la basse, et Phil Rudd à la batterie. Le second album du groupe (T.N.T.) sort en février 1976 et est un succès : il se vend à plus de 100 000 exemplaires. La popularité du groupe est énorme en Australie. Dirty Deeds Done Dirt Cheap est enregistré en janvier 1976 et sort en septembre.

Pour conquérir une reconnaisance internationale, Micheal Browning décroche un contrat avec Atlantic Records. En avril 1976, AC/DC s'installe à Londres. Pendant huit mois, le groupe enchaîne les concerts, aussi bien en première partie qu'en tête d'affiche. Parallèlement, les premiers albums d'AC/DC sortent en Europe. Le groupe rentre en Australie en décembre 1977. Let There Be Rock sort en mars 1977. En juin, Mark Evans quitte le groupe et est remplacé par Cliff Williams. AC/DC tourne désormais aux États-Unis principalement en ouverture (Reo Speedwagon, Kiss, Rush, Black Sabbath, etc.) ou dans des petites salles. Pendant la tournée européenne, AC/DC fait néanmoins la tête d'affiche. En 1978 sort Powerage et le premier album live du groupe, If You Want Blood, tout deux sont de grands succès.

Les producteur Harry Vanda et George Young sont écartés au profit de Eddie Kramer (Kiss, Led Zeppelin) puis de Mutt Lange pour l'enregistrement de Highway to Hell. Mutt Lange donne à AC/DC un son plus rempli tout en gardant le tranchant qui a fait son succès. L'album de la consécration sort en juillet 1979. Le succès est phénoménal. AC/DC enchaîne les tournées avec des shows toujours aussi grandioses.

En février 1980, Bon Scott décède tragiquement dans une voiture, étouffé pendant son sommeil par ses propres vomissures après une soirée arrosée. Alors que ce décès aurait pu être le coup d'arrêt de la carrière d'AC/DC, le groupe décide de continuer. C'est Brian Johnson qui prendra le poste du chanteur. En juillet 1980 sort Back in Black, moins blues que Highway to Hell, toujours produit par Mutt Lange. Cet album est évidemment un hommage à Bon Scott. Back in Black devient la seconde meilleure vente d'album, toutes catégories, juste après Thriller de Michael Jackson. AC/DC collectionne alors les prix, les récompenses, les titres honorifiques et les premières places. Désormais, AC/DC fait ses shows toujours et encore plus spectaculaires avec une cloche en bronze de plus d'une tonne frappée d'un « AC/DC » et d'un « Hells Bells », en référence à la première piste de l'album.

L'engouement continue en 1981 avec la sortie de For Those About to Rock, toujours avec le son Mutt Lange, et la tournée Cannon and Bell en 1982, qui se fera avec des canons de la guerre de Sécession.

En 1983, AC/DC enregistre un album très binaire Flick of the Switch. Phil Rudd est ensuite licencié à cause de problèmes de drogue et d'une altercation avec Malcolm. Sur cet album le groupe s'autoproduit pour la première fois. Il sort en juillet 1983 et est un relatif échec commercial. Simon Wright prend la place du batteur au sein du groupe. En janvier, AC/DC est à l'affiche de la première édition du Rock in Rio : 2 triomphes devant 250 000 spectateurs époustouflés par le phénomène Angus Young. Fly on the Wall, sorti en juin 1985, auto-produit lui aussi, est tant un échec commercial que musical. C'est avec Flick of the switch un album clairement un cran en dessous des autres. En revanche, le niveau des tournées est toujours bon.

La carrière d'AC/DC est relancée en 1986 quand Stephen King leur propose de faire la B.O. de son film Maximum Overdrive. Il en découlera l'album Who Made Who (moitié compilation), produit par Harry Vanda et George Young pour la première fois depuis 1978. En 1988, AC/DC sort Blow up Your Video, enregistré en France et produit par Vanda et Young, qui entérine le retour au sommet d'AC/DC. Retour triomphal du groupe en France au Zénith de Paris, le 6 avril 1988. Au terme de la tournée européeene, Malcolm, épuisé par son addiction à l'alcool, cède sa place à son neveu Stevie, qui le remplace sur les 110 dates de la tournée américaine.

Simon Wright quitte le groupe en 1989 et est remplacé par Chris Slade. En 1990, retour de Malcolm. AC/DC sort The Razor's Edge, produit par Bruce Fairbairn. Les ventes sont énormes, et les tournées magistrales. Il sera enregistré pendant la tournée le second live d'AC/DC : Live. Il faut attendre 1995 pour le retour de Phil Rudd à la batterie et un nouvel album : Ballbreaker. Puis en 2000, sort Stiff Upper Lip, produit par George Young.

Le 22 mars 2000, une rue de Leganes (près de Madrid, Espagne) a été rebaptisée Rue AC/DC (Calle de AC/DC). Puis c'est la ville australienne de Melbourne qui, le 1er octobre 2004, inaugura sa Rue AC/DC (ACDC Lane).

Un nouvel album serai en préparation et sortirai eventuellement en 2006 ( Fin de l'année ) ou début 2007, le probléme étant la maison de disque qui veut un album de l'ordre d’Hightway To Hell ou Back In Black.


Membres :
Guitare Rythmique :Malcom Young
" solo : Angus Young
Chant : dave evans , bon scott, brian johnson
Basse: Larry Van Kriedt Rob Bailey George Young mark evans, cliff williams
Batterie: Colin Burgess, Peter clack, Tony Curentti, Phil Rudd, Simon Wright, Chris Slade

[/i]En fonction des différentes années ...

ACDC ... Acdc
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
Luicid Nightmar
Modérateur
Modérateur
Luicid Nightmar


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 113
Instrument : Guitare (bass,elec,acoustique), Baterie,flute, piano, sinthé, harmonica..
Date d'inscription : 23/04/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyVen 21 Juil - 0:13

Sur mon ami ! Un groupe légendaire que j'ecoutais et que j'écouterais jusqu'à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://luicid.free.fr
oren'ishii
.::::Dieu de la gratte:::.



Féminin Nombre de messages : 897
Age : 33
Instrument : guitare éléctrique
Date d'inscription : 01/05/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyLun 24 Juil - 17:29

Yeah ! Ah oui en effet il est bien ce groupe, enfin c'est quand meme un groupe mythique. Puis en voiture pour partir en vacance ça dégage!
Revenir en haut Aller en bas
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyVen 28 Juil - 10:39

petite complément au sujet Wink

ACDC ... 532569919

www.wikipedia.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
vianney
.::::Dieu de la gratte:::.
vianney


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 34
Instrument : guitare seche stagg et electrique behringer ,yamha sg
Date d'inscription : 18/12/2005

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyMar 1 Aoû - 12:03

back in black est vraiment un morceau super ,et pis angus et vraiment trop fort
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/xvianneyx
M.Tuck
.::::Dieu de la gratte:::.
M.Tuck


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 32
Instrument : Guitare Electrique Strato + ampli marshall MG15CDR
Date d'inscription : 27/12/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyDim 31 Déc - 16:21

Oui, ca c'est un groupe mythique qui s'écoutera encore et toujours!!! ... merci bizzyD pour cette bio du groupe!
Revenir en haut Aller en bas
klaus
.::::Dieu de la gratte:::.
klaus


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 36
Instrument : Guitare electrique (Cort)
Date d'inscription : 17/12/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyLun 1 Jan - 16:53

avant je n'écoutai pas du tout, j'accrochais pas vraiment, mais depuis que j'ai goutté a la gratte, j'adore ce groupe, ce sont des dieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetbeck.free.fr
M.Tuck
.::::Dieu de la gratte:::.
M.Tuck


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 32
Instrument : Guitare Electrique Strato + ampli marshall MG15CDR
Date d'inscription : 27/12/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyMar 2 Jan - 0:21

Lol, ouai c'est sur que leur niveau de gratte n'est pas vraiment nul
Revenir en haut Aller en bas
klaus
.::::Dieu de la gratte:::.
klaus


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 36
Instrument : Guitare electrique (Cort)
Date d'inscription : 17/12/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyMar 2 Jan - 23:06

et je trouve qu eleur riff(enfin certain) sont géniaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetbeck.free.fr
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyMer 3 Jan - 13:54

seulement certain ?!?! hihihihi
j'avoue qu'il y a des morceaux qui sont bof (j'ai quand meme toute la discographie, a part 1 ou 2 j'crois) ...mais a 98% les morceaux sont parfaits :p :p Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
M.Tuck
.::::Dieu de la gratte:::.
M.Tuck


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 32
Instrument : Guitare Electrique Strato + ampli marshall MG15CDR
Date d'inscription : 27/12/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyMer 3 Jan - 13:57

Lol sur 25 albums (environ) ils peuvent bien se permettent 2 % de morceau bofs ...
Revenir en haut Aller en bas
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyMer 3 Jan - 13:59

c'est clair ...
mais si tu compte pas les 'differente' version de chaque album, y'en a pas 25 .... mais y'en a bien une vingtaine .... ^_^ ... c'est rare pour un groupe Wink ...
et NORMALEMENT, un nvel album en 2007 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
M.Tuck
.::::Dieu de la gratte:::.
M.Tuck


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 32
Instrument : Guitare Electrique Strato + ampli marshall MG15CDR
Date d'inscription : 27/12/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyMer 3 Jan - 14:42

Ouai, j'attent avec impatience et par contre dans le nouvelle album se seras que des news morceaux ou il y aurai un peu d'anciens ... tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
klaus
.::::Dieu de la gratte:::.
klaus


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 36
Instrument : Guitare electrique (Cort)
Date d'inscription : 17/12/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyMer 3 Jan - 14:47

BizzyD a écrit:
et NORMALEMENT, un nvel album en 2007 Very Happy Very Happy
rha j'ai hate d'être en 2007 !

Quoi on est déjà en 2007,on m'aurais pas prévenu ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetbeck.free.fr
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyMer 3 Jan - 22:45

Citation :
Quoi on est déjà en 2007,on m'aurais pas prévenu ?!
lol ....

alala, vivement 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
Shadow's killer62
.::::Dieu de la gratte:::.
Shadow's killer62


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 33
Instrument : Guitares : Electrique , Folk et Classique
Date d'inscription : 11/04/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyJeu 4 Jan - 3:58

J'apprend une bonne nouvel aujourd'hui XD
on a plus qu'a faire le décompte Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Tuck
.::::Dieu de la gratte:::.
M.Tuck


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 32
Instrument : Guitare Electrique Strato + ampli marshall MG15CDR
Date d'inscription : 27/12/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyJeu 4 Jan - 21:24

Un peu long le decompte mais bon ... lol si ta le courage

quelqun sais quand en 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 1
Age : 31
Instrument : Keiper Electro-Acoustique, Keiper Electro-Acoustique 12 cordes, Tenson Copie LP, Stagg Strat
Date d'inscription : 07/01/2007

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyDim 7 Jan - 19:16

Salut à tous,
Bon je suis nouveau, jeune, et je vous de la guitare...
Bon bref, je ressort ce topic juste pour dire que je suis un grand fan d'AC/DC depuis ma plus tendre enfance et qu'il n'y a RIEN d'annoncé pour 2007. Ce ne sont que des rumeurs... Le groupe n'est pas encore entré en studio, donc, je ne pense pas qu'un albulm soit à prévoir...
Dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-refuge.forumpro.fr
klaus
.::::Dieu de la gratte:::.
klaus


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 36
Instrument : Guitare electrique (Cort)
Date d'inscription : 17/12/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyDim 7 Jan - 19:41

bienvenue !

arf, c'est trop dommage, merci de nous informer de cet intox en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetbeck.free.fr
M.Tuck
.::::Dieu de la gratte:::.
M.Tuck


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 32
Instrument : Guitare Electrique Strato + ampli marshall MG15CDR
Date d'inscription : 27/12/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyDim 7 Jan - 20:08

Oui dommage merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyDim 7 Jan - 23:57

ah oki ... merci bcp ! Wink
et bienvenue ... pense a te presenter dans le topic reservé a ça !!!

(si je commence a faire le boulot des Modo ça va pas le faire ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
M.Tuck
.::::Dieu de la gratte:::.
M.Tuck


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 32
Instrument : Guitare Electrique Strato + ampli marshall MG15CDR
Date d'inscription : 27/12/2006

ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... EmptyLun 8 Jan - 0:20

lol, alala les modos quel idée de choisir des deux là ???
XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACDC ... Empty
MessageSujet: Re: ACDC ...   ACDC ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACDC ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gratte forum :: Divers :: .::Fans:..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser