Gratte forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gratte forum


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Repeindre sa guitare

Aller en bas 
+12
M.Tuck
klaus
Luicid Nightmar
Shadow's killer62
baba51
dfred1
DanT_^
BizzyD
Sk8er_boi
hoppus_63
korns_devil
Kya
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
l'grinder
Nouveau
Nouveau
l'grinder


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 09/07/2007

Repeindre sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa guitare   Repeindre sa guitare - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 8:36

me revoilu me revoilà,un travail titanesque,de la patience et une petite note de déception(ma gratte devra faire un tio tour chez le luthier pour l'électronique)j'ai réalisé la gratte dont je rêvais depuis un moment!ma jackson wrmg noire est devenu un ange vétu de blanc et d'un seul micro chevalet(métal oblige)!
lookez la photo sur mon myspace!
http://www.myspace.com/romainshinra

sinon j'ai dû user environ 15 feuilles de papier de verre,2 bombes de 150ml d'apprêt,6 bombes de blanc brillant auto 150ml et pour parfaire le tout une bombe de vernis 400ml!les finitions restent artisanales mais le résultat final en jette!
Revenir en haut Aller en bas
l'grinder
Nouveau
Nouveau
l'grinder


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 09/07/2007

Repeindre sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa guitare   Repeindre sa guitare - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 22:48

note:comparé à ce que j'ai pu trouver sur le net,vous pouvez démonter sans crainte votre manche pour repeindre le corps,celui-ci ne perdra pas de sa rectitude,car perso je me suis embêté à garder le manche et mon luthier(Lecherf à Reims)m'a affirmé que c'était inutile! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

Repeindre sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa guitare   Repeindre sa guitare - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 19:43

eh ben super ta gratte!

En tout cas pour le manche encore faut-il qu'il ne soit pas collé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

Repeindre sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa guitare   Repeindre sa guitare - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 22:28

BON!

J'ai décidé, je vais repeindre ma vieille Coxx modèle Gibson SG... Mais le problème! C'est que je cherche des idées! Je pensais la peindre tout en noir, mais en fait c'est très classique. Donc j'ai pensé que je pourrais chercher un peu sur internet, histoire de voir quelques couleurs intéressantes ou un truc avec des flammes, des X ou je ne sais quoi... Mais je trouve pas grand chose et j'arrive pas trop à imaginer par exemple en bleu si ça donne bien ou pas... Donc si y en a ici qui ont des photos de peintures originales ou simplement des idées vous pouvez me les proposer je vous écouterai Very Happy merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
Murder inc.
Inconnu
Inconnu
Murder inc.


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Instrument : Guitare, Basse, un peut de batterie (je kiiiif <3) synté, un peut d'harmo ect...
Date d'inscription : 19/08/2011

Repeindre sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa guitare   Repeindre sa guitare - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 21:08

Bonjour, bonjour tout le monde, se sujet doit dater et j'imagine que depuis sa a bouger... bref pour te répondre K8er_boi ta gratte "Cox modèle Gibson SG" est bien belle en rouge classique avec sa plaque de protection noir, pour des idées, tu peux faire des caches et bomber des flammes (si tu prends un fond noir ), exemple: première cache (la plus grande) rouge, deuxième cache (la deuxième la plus grande) orange, complète ça au pinceau avec du jaune rouge, noir etc... jsuis pas sur à 100% mais je crois que tu peut utiliser de la peinture à maquette en petits pots à 2€ chaque... (t’en trouves à king jouet près de la caisse logiquement) elle sèche vite, (j'ai repeint mon blouson avec) elle se distille avec du white spirit, son seul défaut, peut changer de texture pendant le peinture en séchant. Voilà mon blouson Smile Mr. Green

Repeindre sa guitare - Page 3 Photo013

Bon après il y a le truc classique, le tête de mort... tout dépend de tes gouts... scratch

Après, moi aussi ça m'est venu à l'esprit de repeindre ma gratte qui ressemble à ça http://193.164.196.30/images/651/6514395915.jpg sauf qu'a la place d'être rouge elle est couleur bois.. Bref... quand je vais me lancer j'ajouterais des photos, merci pour l'aide à plus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murder inc.
Inconnu
Inconnu
Murder inc.


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Instrument : Guitare, Basse, un peut de batterie (je kiiiif <3) synté, un peut d'harmo ect...
Date d'inscription : 19/08/2011

Repeindre sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa guitare   Repeindre sa guitare - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 21:22

Donc avec les 7 jours de limitation, j'ai eu le temps de repeindre ma gratte... voilà comment j'ai fais.. dites moi si jme suis trompé quelque part Wink

Le boulot de démontage =)
Repeindre sa guitare - Page 3 610

Papier de ver =)

Repeindre sa guitare - Page 3 810

Sous couches en noir et avec l'aide de caches les caches principaux

Repeindre sa guitare - Page 3 911

Et peinture à maquette

Repeindre sa guitare - Page 3 1110

Pas encore remontée elle retrouve son petit coin acrochée au mur

Repeindre sa guitare - Page 3 1210
Maintenant finie, les fils resoudés deux positions de micros ne marchent pas.... bref.. pas grave.. merci beaucoup!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Geps
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2011

Repeindre sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa guitare   Repeindre sa guitare - Page 3 EmptySam 24 Sep - 21:40

Muder tu joue encore dessus ?? Car la tu parle juste de ton démontage .Tu a un bien beau custom (c'est un typer strat) .
Après avoir poncer tu place une sous couche de vernis brillant pour bois a l'aérographe après un long séchage tu prends le pochoir de motif ou tu fais la couche de peinture les peintures de carrossier son très bien (résistante , varié ) après séchage de la la seconde couche tu ré-applique une vernie de ton chois et si tu a pas envie de refaire tout les réglages tu laisse le manche électronique et le chevaler que tu protégé sous des papier journaux tenus avec des sert-joint ou des pince étau (très léger ) .
La dernier couche de vernis vas protéger la peinture et si un pickguarde et monter sur la guitare et que vous avais tracer un motif dessous vous en refaite un avec une plaque de plexis transparent ou une fin plaque de verre (plus jolie plus lourd plus fragile plus chère et plus dur a usiner (découper percer )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repeindre sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repeindre sa guitare   Repeindre sa guitare - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeindre sa guitare
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cherche guitare
» Vend guitare
» Guitare Folk
» Manche de Guitare
» Comment accorder sa guitare?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gratte forum :: Guitare :: Réglages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser