Gratte forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gratte forum


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 porquoi cette instrument

Aller en bas 
+5
BizzyD
rockgirl74
Sk8er_boi
Mick 7
korns_devil
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
korns_devil
Acharné
Acharné
korns_devil


Nombre de messages : 227
Instrument : basse ibanez gsr 200
Date d'inscription : 18/10/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyJeu 19 Jan - 18:45

voila j aimerait bien savoir pourquoi aver vous choisit votre guitare a la place d une basse et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Mick 7
Nouveau
Nouveau
Mick 7


Nombre de messages : 34
Instrument : Bc rich ^^
Date d'inscription : 17/01/2006

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyJeu 19 Jan - 19:11

Bha moi au debut je jouais beaucoup de basse ,j'ai essayer la gratte un jour comme ça et je sais pas pourquoi j'ai adoré meme si j'etais une merde ..sa a bien passer ^^ donc voila me voila guitariste !
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyJeu 19 Jan - 19:12

ah bah la guitare arrivait en force ca devenait pas mal à la mode... donc je me suis dit moi aussi je veux commencer je suis allé avec un pote à un de ses cours et ca m'a plus et voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
Mick 7
Nouveau
Nouveau
Mick 7


Nombre de messages : 34
Instrument : Bc rich ^^
Date d'inscription : 17/01/2006

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyJeu 19 Jan - 21:10

Bon j'adors la gratte c'est vraiment ma passion mais serieusement , faudrait un peu se foutre a la bass lol
Perso je connais qu'une bassiste qui est ma best friend , mais le reste de tous mes potes c'est que guitare guitare guitare guita...heureusment que mon meilleur pote fai de la batterie...
Donc voila mettez vous a la basse !
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyJeu 19 Jan - 22:15

mon frère et mon cousin font de la basse Very Happy

a part ca c'est vrai y a plein de guitaristes mais pas beaucoup de bassistes... je pense même qu'il y a plus de batteurs que de bassistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
korns_devil
Acharné
Acharné
korns_devil


Nombre de messages : 227
Instrument : basse ibanez gsr 200
Date d'inscription : 18/10/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyJeu 19 Jan - 22:32

c est normal car tout le monde veut faire de la guitare pour faire sa star car c est plus visuel


mais dans un groupe la place la plus importante est une basse car elle fait le lien de tout les autre

moi ja i preferé la basse je sait pas coment l expliker mon pere fait de la guitare et bien kand je le voit jouer ca ne m avait jamait attirer et la un jour je decouvre slayer (avec je croit le seul chanteur bassiste) et la je ne suis dit c ets koi ca elle na que 4 corde par curiosite j ai ete voir un cour et la tout de suite accroché

tener pour l exemple a aix en provence le prof que j ai il ma dit avec toi j ai 4 bassiste et 52 guitare lol
Revenir en haut Aller en bas
rockgirl74
Virtuose de la gratte
rockgirl74


Nombre de messages : 360
Instrument : guitare électrique
Date d'inscription : 28/10/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyJeu 19 Jan - 23:52

Lol 4 bassistes 52 guitares ? à ce point lol
C'est vrai que les bassistes ça courent pas les rues quand mm ... j'en connais que deux :S
Mais c'est vrai que des guitaristes y en a un paquet, mais, quand on aime on ne compte pas lol

Sinon moi quand j'ai commencé la guitare classique j'ai pas accroché, enfin, au début ça m'a plu, mais pas PIF PAF POUF comme ça tout d'un coup. Ca pris du temps. Jusqu'à ce que je sois dégoutée .... bon là j'ai des raisons.
Pis après j'ai vraiment voulu jouer de l'électrique et allez savoir pourquoi c'est tout de suite passé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gOOdxmOrning.skyblog.com
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyVen 20 Jan - 0:08

bah moi je me suis mis a la guitare, parce que en fait, quand je m'y suis mis des potes avaient deja commencés a monter notre groupe, mais ils n'avait qu'un bassiste et un guitariste (pour les solo) donc ils m'ont demandés si je voulais faire de la guitare, et donc j'ai commencé pour la guitare rythmique !!!! Mnt je fais plus de chose, mais voila!!! Et puis c'est super cool la guitare !!!!!!!!

thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
Wishmaster
Modérateur
Modérateur
Wishmaster


Nombre de messages : 254
Instrument : guitare electrique Washburn serie X-10, guitare folk Johnson, clavier Yamaha
Date d'inscription : 20/09/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyVen 20 Jan - 4:52

*au risque de se faire tabasser en masse *

Personellement, je ne vois pas trop trop l'interet de jouer de la basse *pas tapper, pas tappeeeeeer >< *, dans la plupart des groupes, elle s'entend à peine, et en solo... autant on voit beaucoup de guitaristes, autant des bassistes...

De même, pour une soirée, c'est sympa de chanter des musiques accompagnés d'une guitare, mais un accompagnement de chant à la basse c'est pas top ^^

Voilou, c'est mon avis perso, donc c'est pour cette raison que j'ai choisis la guitare sans hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
korns_devil
Acharné
Acharné
korns_devil


Nombre de messages : 227
Instrument : basse ibanez gsr 200
Date d'inscription : 18/10/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyVen 20 Jan - 13:21

dans la plupart des groupe elle s entend pas ba desoler c est dommage pour ces groupe

car la basse est la plus importante place du groupe (kand il i a une basse avec eux bien sur )

c est elle qui fait le lien avec les autre surtout la batterie
juste pour exemple prend slayer rammstein (ex rosenrot la chanson ) in flames dark trankilty tu vera si on l entend pas

mais c est sur que si tu ecoute linkin park sum 41 etc.....

j ai pas dit ces groupe pour critker c ets juste que dans ces groupe la c ets normal que l on entend pas la basse car c est come ca


ps: un truc qui me degoute c ets d entendre dire moi je fait de la guitare car sa fait star
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Modérateur
Modérateur
Wishmaster


Nombre de messages : 254
Instrument : guitare electrique Washburn serie X-10, guitare folk Johnson, clavier Yamaha
Date d'inscription : 20/09/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyVen 20 Jan - 15:51

Déja, je te rassure, tu ne me verra pas dire que je fais dla guitare parce que ça fait star Razz

C'est p-e , et même surement domage pour ces groupes, toujours est-il que j'ai déja vu un bon nombre de groupes tenir le coup sans basse, encore plus sans piano ou synthé
Mais sans guitare ou sans batterie, là, il manque réelement quelque chose ^^

Enfin je veux bien que la basse soit importante, mais de là à dire que c'est l'instrument le plus important du groupe [...]

rammstein je n'écouterai pas car j'ai pris ce groupe en grippe, et dans in flames, je veux bien reconnaitre que l'on entend la basse par moments, mais nettement moins que le chant, la batterie et la guitare ^^

Sum 41, au même titre que Rammstein, j'ai pris ce groupe en grippe, et je n'écoute pas nan plus de linkin park, c'est loupé, vu que j'écoute plutôt du métal/métal sympho/néo classique et classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyVen 20 Jan - 18:09

korns_devil a écrit:
ps: un truc qui me degoute c ets d entendre dire moi je fait de la guitare car sa fait star

Erf c'est en tout cas pas moi parce que je déteste jouer devant quelqu'un chuis trop timide...


A part ca si t'écoutes dans Sum, Blink et Green Day (Offspring beaucoup aussi) y a souvent des breaks à la basse... tu peux pas le savoir paske t'écoutes pas ca et les breaks basses sont pas ceux qui passent à la télé! Mais y a souvent la guitare qui s'arrête et la basse qui continue... (ex : Welcome To Hell (deux ponts à la basse) Carousel (superbe intro à la basse), Special Delivery (la guitare entre plus tard) et plein d'autres)

y a même deux ou trois chansons de Green Day ou c'est la basse qui fait la mélodie tout du long sauf dans le refrain (Longview, Hitchin a ride) car Mike Dirnt est une bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
Kya
.:Fondatrice du forum:.
Kya


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 18/07/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyVen 20 Jan - 18:17

Humm...on va dire que la basse est aussi bien que la guitare Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://kya.myblog.fr
korns_devil
Acharné
Acharné
korns_devil


Nombre de messages : 227
Instrument : basse ibanez gsr 200
Date d'inscription : 18/10/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyVen 20 Jan - 19:10

quand je disait que la basse et la plus importante je parlait bien sur dans les groupe qu il en ont Mr. Green

je connait un groupe de death mais ne medemandait pas le nom (il est sur le dernier sampler de rock mag avec in flames en cover )

ba moi je trouve que sans la basse il manque kelek chose et ce qui manque ce sait pas coment l expliquer mais c est flagrant (par rapport au ceus qui ont une basse dans le groupe)

mais je me dit pas que c ets nul c est juste que j ai toujour ete habituer a entendre la basse

apres c est sur que si le groupe marche sans basse il ont bien raison et puis c est tout a fait possible come l inverse mais la je connait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyVen 20 Jan - 20:39

bon dsl, depuis tout a l'heure je vois tout le monde critiquer sum 41 !!!! Et en lus au sujet de la basse ! Mais, dsl en tant que fan de sum je vous préviens, que on l'netnd la basse si on prend 5min pour écouter le morceau! C'est sur, que si on se passe le morceau a l'arrache, bah non on va pas entendre la basse, mais voila faut savoir écouter et décrypter un morceau !! (faut pas confondre guitare réglée sur grave et basse) Sa ne plairait pas a CONE (bassiste du groupe) d'entendre qu'on l'entend pas dans les morceau !!!!!!
OUVREZ VOS OREILLES !!! ON ENTEND AUTANT LA BASSE QUE LES GUITARES !!!!!!!!!!!!! C'est juste qu'on les entend moins souvent vu qu'il y a rarement des solos de basse et que c'est pkus souvent a la guitare que les guitariste ( Boulet ) partent dans de bon trip' !! c'est bcp plus dur a la basse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
vianney
.::::Dieu de la gratte:::.
vianney


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 34
Instrument : guitare seche stagg et electrique behringer ,yamha sg
Date d'inscription : 18/12/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyVen 20 Jan - 21:49

korns_devil a écrit:
un jour je decouvre slayer (avec je croit le seul chanteur bassiste) lol
faux il y a par exemple calogero ou melissa auf der maur
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/xvianneyx
korns_devil
Acharné
Acharné
korns_devil


Nombre de messages : 227
Instrument : basse ibanez gsr 200
Date d'inscription : 18/10/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyVen 20 Jan - 22:53

ok merci pour ces precision mais bon je connait pas ca enfin si calogero car j ai la tele mais jamait interré par ce mec et melissa je la connait juste car elle a chanté avec indochine et pouis c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptySam 21 Jan - 1:42

y a aussi Deportivo et blink ou c'est les deux qui chantent et Millencolin c le bassiste je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
Kya
.:Fondatrice du forum:.
Kya


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 18/07/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptySam 21 Jan - 18:43

Bikky peux tu me citer des chansons de sum41 où on entend bien la basse? Il faut que je tende l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://kya.myblog.fr
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyDim 22 Jan - 2:24

Nothing of my back / pain of pleasure / in too deep / motivation / ...
J'essaye de t'en retrouver d'autre, mais bon la je te met ça vite fait, parce qu'il est tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
rockgirl74
Virtuose de la gratte
rockgirl74


Nombre de messages : 360
Instrument : guitare électrique
Date d'inscription : 28/10/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyDim 22 Jan - 12:10

Dans Rhythms aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://gOOdxmOrning.skyblog.com
BizzyD
.::::Dieu de la gratte:::.
BizzyD


Masculin Nombre de messages : 1435
Age : 34
Instrument : Guitare
Date d'inscription : 01/11/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyDim 22 Jan - 12:14

oui c'est vrai merci ... dsl j'ai pas encoer eu le temps de chercher les autres, mais bon je m'y met le plus vite possible si j'en ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx380.skyblog.com
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyDim 22 Jan - 14:30

Welcome to hell et Machine Gun aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
Kya
.:Fondatrice du forum:.
Kya


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 18/07/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyDim 22 Jan - 18:59

argh j'arrive pas à distinguer la gratte et la basse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://kya.myblog.fr
Sk8er_boi
.::::Dieu de la gratte:::.
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 33
Instrument : Fender '50s Strat
Date d'inscription : 04/11/2005

porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument EmptyDim 22 Jan - 19:00

Dans Welcome to hell y a deux breaks ou c'est la basse et dans Machine Gun avant et pendant les "nananana" c'est que de la basse ^^

Autrement bah la basse c'est en bas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gbdeluxe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





porquoi cette instrument Empty
MessageSujet: Re: porquoi cette instrument   porquoi cette instrument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porquoi cette instrument
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche cette tab
» entretenir son instrument
» Magasin en ligne d'instrument
» comment tenir son instrument (guitare et basse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gratte forum :: Divers :: Le topic n'importe quoi!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser